Contrairement à ce que les gens peuvent penser, un geek n’est pas si difficile à faire sortir de sa cachette dans une ville riche en curiosités comme Paris. Si vous avez le vôtre et que vous cherchez où le balader, voici une série de lieux qui vous seront utiles à connaître pour faire de sa sortie une grande réussite.
Les lieux de culture
Il est reconnu de tous que culture et geek font toujours bon ménage. A Paris, il ne manque pas d’endroits pour amener votre compagnon.
- Essayez premièrement en l’amenant dans une exposition de création photographique authentique. La médiathèque Jean-Pierre Melville située au 13ème, qui fait bien l’affaire avec les explications magistrales sur les différents tableaux éblouissants.
- Il y a également le Musée des arts et métiers qui se trouve du côté du 3ème, et où vous pouvez assister à des rencontres scientifiques sous la direction d’un spécialiste.
Les lieux de danse
La plupart des geeks aiment bien les rythmes et musiques extra. Une Shangaan party est de nature à lui faire beaucoup de bien.
- Faites donc un tour du côté de la discothèque la «Gaieté Lyrique » située au 3ème, pour s’amuser sous des airs de claviers débridés, parfois des sonneries de mobiles amplifiées, avec des geeks et geekettes habillés avec des vêtements ridicules.
Un bar approprié : Dernier bar avant la fin du monde
- Rendez-vous au 1er, pour découvrir le bar le plus couru par les geeks de Paris, un endroit charmant qui s’étend sur 400 m2 avec 3 étages pour des moments très électriques. Ce bar renferme également une ludothèque ainsi qu’un ensemble de bibliothèques pour ceux qui veulent bouquiner, sans compter les figurines et la décoration aux allures d’Indiana Jones.
Impossible donc de se gêner lorsqu’on veut faire une sortie avec un geek ou une geekette sur Paris.