Une alléchante polémique vient d’éclater, révélant à la planète geek sa face cachée. Le côté plutôt secret et taciturne des geeks, toujours assis devant leur moniteur en train de travailler ou se divertir, aurait ainsi eu un coup de pouce savant pour être blanchi de tous ses travers. Les langues se délient peu à peu pour démontrer que loin des commentaires tendant à angéliser la pratique, il s’avère que la réalité soit toute autre. D’où l’impérieux devoir de faire savoir une certaine opinion qu’on pourra qualifier à tort ou à raison d’incohérente.
L’insociabilité des geeks remise en doute
- Tout le monde sait qu’un geek est tout le temps cloisonné dans ses quatre murs, d’où vient-il donc qu’une certaine clique de gens vient à penser un seul instant qu’on pourrait s’attendre à une quelconque sociabilité de sa part ? Cette question susciterait des applaudissements de la part de ceux qui sont fiers d’être des geeks introvertis mais en réalité, le geek est au moins quatre fois plus sociable qu’une personne qui vit à l’extérieur.
- En effet, il écume les forums et les blogs à longueur de journée pour donner son avis sur des sujets divers et variés.
L’amabilité des geeks remise en cause
- L’on a même réussi à attribuer au geek des qualités qu’il ne mérite aucunement, à l’instar de l’amabilité. A force de passer les journées à jouer aux jeux vidéo et autres, il a appris à manipuler son interlocuteur.
- En amour, il se plait à entourlouper sa partenaire, qui devient pour lui un champ d’expérimentation pour ses projets aux objectifs très souvent inavoués.
Il importe donc de bien se tenir avant de s’engager dans une relation avec pareille personne.