Pour beaucoup d’adolescent, les relations avec les nouvelles technologies de l’information et de la communication ne sont pas toujours heureuses à la fin. C’est le cas pour ceux qui se réclament être geeks. En effet, cet état d’esprit loin d’être une saine façon de s’affirmer en société, entraine beaucoup de désagrément du point de vue sanitaire personnel, de même que sur le plan des relations avec son entourage. Si le phénomène geek est en expansion, certains jeunes ont pris connaissance de ses méfaits, et tentent parfois sans succès de s’en défaire mais en vain. Sachez que c’est possible de se débarrasser de cette cape qui vous expose à de profonds déséquilibres physiques et sociaux. Trouver des voies et moyen pour en sortir reste primordial.
L’attitude face au jeu
- Les gamers qui veulent cesser d’être geek, doivent réduire leur temps de jeu devant l’écran, et éviter de jouer en soirée et aux heures tardives. Au contraire jouez en matinée autour de 10 heures. Si l’envie de jouer vous saisit, organisez une sortie avec les amis, ou regarder des films comiques.
Le coup de pouce de son entourage
- L’entourage doit également vous aider à tenir face à la tentation. C’est le rôle des parents et amis qui doivent vous soutenir durant ces moments « difficiles ».
La prière est importante pour les croyants
- Commencez à prier votre Dieu si vous avez besoin d’une aide afin de pouvoir arrêter d’être un geek. Il va vous accompagner dans votre combat pour redevenir une personne normale.