Le mouvement geek connait une telle expansion aujourd’hui, que la plupart des jeunes veulent bien en faire partie. Avoir des airs bizarres avec des binocles, intéressent plus d’un. A un certain âge avec la puberté, les adolescents veulent trouver un bon moyen de s’affirmer en société. Pour cela, être geek est une issue honorable pour réaliser ce vœu. Beaucoup sont cependant confrontés à la difficulté de la connaissance des voies et moyens pour le devenir. L’objet de ce texte est justement de les aider à découvrir de petits secrets qui pourront leur faciliter les choses.
Amour des nouvelles technologies de l’information et de la communication
Pour un véritable geek, l’informatique est un univers à découvrir de fond en comble. Il s’efforce au maximum de s’informer sur les dernières avancées technologiques.
- Il est un amoureux de la culture, et pour cela, il sillonne les forums et blogs de toute nature pour puiser les informations dont il a besoin.
- Il a l’occasion de contacter ses autres amis geeks sur la toile lorsqu’il est buté à une difficulté à retrouver une donnée, ce qui contribue à le rendre plus brillant.
Un geek accepte de faire partir d’une communauté
Les geeks forment une communauté qui a ses us et ses goûts spécifiques.
- Il vit le plus souvent en autarcie vis-à-vis de la réalité sociale, surtout lorsqu’il n’est pas en phase avec elle. Ce qui n’est pas synonyme d’être forcément introverti, puisqu’il a ses semblables disséminés partout dans le monde, avec lesquels il peut sympathiser.
- Il est de mise lorsqu’on est un geek d’aimer les jeux vidéo ou les films et la littérature de science-fiction.