Lorsqu’on parle des geeks, on a tendance à les rendre quasiment des extra-terrestres. Certains vont même jusqu’à se demander s’ils sont des êtres normaux. Le geek revêt ainsi toutes les affabulations les unes les plus sarcastiques que les autres. Comme par exemple celle selon laquelle ils sont antipathiques de nature. Pourtant, s’il vous arrive de côtoyer de prêt un individu de ce genre, vous comprendrez que certaines choses dites sur eux ne sont pas toujours conformes à la réalité. Si vous ne le saviez pas, les geeks aussi sont de personnes comiques et donc connaissent aussi l’humour. La preuve, certains sites internet font largement écho des blagues et petites bouffonneries auxquelles se livrent les geeks au quotidien.
Le portail humourdegeek.ewks.fr
- C’est un site internet dédié au public francophone ou francophile, où les geeks véhiculent des blagues à travers des textes et des images, qu’ils appellent VDM-LIKE.
- Dans le même site, vous trouvez également des « perles informatiques » et des anecdotes.
Le blog blaguesdegeek.com
C’est une plateforme totalement dédiée à de petites blagues version geek, qu’un non initié ne peut comprendre aisément.
- Pour votre gouverne, lorsqu’on parle ici d’une « blague de geek », on fait référence ici à un langage que seuls ceux qui ont des notions en lecture binaire ou du codage en hexa.
- Une « insulte de geek » est un bout de phrases capables de blesser la sensibilité d’un autre geek à l’extrême.
Après lecture de ce qui précède, vous comprenez enfin que même les geeks sont aussi capables d’humour.