Réussir à engager une relation amoureuse avec un geek est une démarche un peu délicate. Mais lorsque vous y êtes parvenue, vient le moment de fixer le premier rendez-vous qui est tout autant déterminant pour la suite des échanges. Ne perdez surtout pas de vue que le geek a une conception de la vie plutôt singulière, et que par conséquent, il est très délicat à gérer. Il faut donc bien choisir le lieu de rendez-vous qui permette au geek de se retrouver dans son biotope, et voir clairement que vous partagez la même vision du monde.
Repartir où vous l’avez trouvé
Ne vous creusez pas trop la tête à chercher où vous allez amener votre geek pour le premier rendez-vous, il suffit de vous rendre à nouveau à l’endroit où vous l’avez déniché, probablement dans une salle de jeux vidéo.
- Cependant, il est loisible d’éviter des jeux qui vont l’absorber au point où vous n’aurez que son dos comme interlocuteur.
- La meilleure astuce consiste à choisir un jeu que vous maîtrisez vous aussi, et même s’il faut prendre quelques jours pour apprendre quelques notions dessus, il sera content de vous passer une bastonnade, et même de vous apprendre davantage les techniques de jeu.
Aller au cinéma
- Le fait que le geek soit tout le temps devant son ordinateur, fait en sorte qu’il ne soit pas dépaysé devant l’écran du cinéma. Il faut juste savoir choisir le style de film à lui proposer. La science-fiction fait l’affaire à tous les coups.
Adapter la tenue vestimentaire
L’habillement est tout aussi important, mais doit être simple.
- Un tee-shirt avec un logo faisant la promotion du mouvement geek, du genre « geek is chic », « suck my geek », ferait bien l’affaire.
- Eviter également les parfums trop odorants, privilégier plutôt ceux qui sont discrets.